Post 02/26/2019

  • L’époque actuelle est caractérisée par une abondance de stimulations de toutes sortes et une intensification des échanges et des informations. L’attention, dont la fonction est de sélectionner à chaque instant ce que le cerveau doit traiter en priorité est donc sursollicitée, avec pour conséquences de plus en plus fréquentes des difficultés de concentration et des manques d’attention. Comme nous ne sommes pas près de revenir en arrière à un monde plus simple et moins sollicitant, mieux vaut comprendre ce qu’est l’attention et ses mécanismes biologiques, pour en déduire de bonnes pratiques permettant de revenir à plus de légèreté et de stabilité.

    tags: tdah

  • Selon de nouvelles données de Statistique Canada, les élèves aux prises avec un trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) auraient moins de chances de poursuivre des études post-secondaires que les autres.

    Cet écart laisse croire que les enseignants devraient être mieux formés pour encadrer ces élèves dont le comportement peut parfois être perturbé et qui peuvent sembler désintéressés par leurs études, estiment des experts.

    tags: tdah tdah.ca

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

Share